Le District 1760

Le District Rotarien est une unité territoriale et administrative regroupant un certain nombre de Clubs et géré par le Gouverneur. 
Parmi les 18 districts français, le D1760 couvre cinq départements, Alpes de Haute-Provence, Bouches du Rhône, Hautes-Alpes, Gard, Vaucluse.

Il réunit plus de 2200 rotariens, répartis en 87 clubs, 5 clubs Rotaract, trois clubs Interact et un Rotex, regroupés en onze secteurs. Chaque secteur est sous la responsabilité d’un ADG (adjoint du gouverneur), interface indispensable entre les clubs et le gouverneur.

Source : District 1760

Le Rotary : un réel impact

Ce sont nos actes et non nos membres qui définissent le Rotary : il s’agit du potentiel que nous donne le Rotary, un potentiel que nous devons exploiter de manière significative et durable. Le Rotary existe depuis longtemps : plus de 112 ans. D’un certain côté, nous avons énormément évolué en nous développant et en nous adaptant aux besoins de nos membres et de la collectivité. Par contre, notre raison d’être n’a pas changé : nous sommes une organisation dont les membres ont la volonté– et grâce au Rotary, la capacité – d’avoir un impact réel dans nos communautés. Nous répondons à la question « Qu’est-ce que le Rotary ? » par nos actes, avec des actions ayant un réel impact.

En 2017/2018, la réponse à la question « Qu’est-ce que le Rotary ? » sera notre thème, Le Rotary : un impact réel. Nous passons à l’action parce que nous savons que nos efforts auront un impact. Qu’il s’agisse de la construction d’une nouvelle aire de jeux ou d’une nouvelle école, de l’amélioration des soins de santé, de la formation d’artisans de la paix ou de sages-femmes, nous savons que nous améliorons les conditions de vie.

Quelle que soit la raison pour laquelle nous avons rejoint le Rotary, nous y restons du fait de la satisfaction que nous y éprouvons : la satisfaction de savoir que jour après jour nous incarnons Le Rotary : un impact réel.

Source : District 1760

Jean MARZUCK l Gouverneur : 2017 -2018